Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 16:47

 

Le feuilleton de l'AFT-IFTIM a démontré la gabegie dans la gestion des fonds de la formation des métiers du transport. Mais une gabegie pas pour tout le monde. Les principaux dirigeants de cet organisme se sucrent honteusement au passage en faisant profiter de leurs largesses les administrateurs et autres élus censés le contrôler !

Ce qui devait être un épiphénomène dans le fonctionnement du paritarisme est en fait une escroquerie de plus dans le système syndical (patronal et salarié).

Comme le dit Nicolas PERRUCHOT dans un article très bien documenté du Figaro Magazine Samedi 3 décembre 2011), « nous avons levé un tabou » en parlant de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion du monde syndical.

Ce qui est étonnant, c'est que le rapport issu de cette commission d'enquête soit enterré avant d'être rendu public avec la bénédiction de tous les acteurs (Etat, organisations syndicales et patronales, organismes paritaires, etc...) Tout le monde s'accorde sur un point : touche pas au grisbi !

Le rapport pointe du doigt les 4 milliards d'Euros de financement de la collectivité nationale pour moins de 8% de salariés syndiqués. Autrement dit, les syndicats de salariés comme les organisations patronales n'ont surtout pas besoin de cotisants puisque l'essentiel de leurs ressources provient de fonds publics.

Au contraire, les adhérents salariés comme patrons seraient plutôt des empêcheurs de s'enrichir en rond.

Je ne vais pas faire la liste des vacances au soleil, des frais de représentation, des agents et salariés mis à la disposition des organisations syndicales, j'en passe et des meilleurs.

Ce rapport confirme ce qui était écrit ici s'agissant de l'AFT-IFTIM, de l'OPCA Transport et plus récemment de la CGMTR.

Que faut il faire pour que cesse la ponction de milliards d'Euros sur l'économie réelle au seul profit d'élus et de permanents grassement rémunérés ?

On comprend mieux la tentation des électeurs à se tourner vers des solutions extrêmes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou toi, je n'arrive plus a te joindre sur mail ou sur le portable redonne moi tes ccordonnées a bientot mon biquet
Répondre