Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:02

La Direccte aussi d'ailleurs !

Cela fait des années que certains représentants des transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme sur les comportements illégaux d'entreprises de transport souvent très en vue.

En Franche Comté, ce sont déjà 3 entreprises de transport routier (et non des moindres) qui font l'objet de procédures judiciaires pour travail dissimulé par dissimulation d'activité, de dissimulation d'emploi salarié, de prêt illicite de main d'oeuvre de marchandage et d'exercice de l'activité de transporteur routier de marchandises sans inscription au registre pour leurs filiales.

Deux personnalités en vue dans la région sont dans le collimateur de la justice : Christophe BOSSONET, Président du Medef franche Comté et repreneur des transports BUFFA à Bourogne (90) et Jacky JEANTET, dirigeant des transports JEANTET à Besançon.

Les transports GERARD font également l'objet des mêmes procédures.

Est ce un effet des annonces du président Sarkozy en visite chez un transporteur de la Loire en Septembre ? Est ce une volonté de l'administration franc comtoise de nettoyer le terrain boueux ?

 

Pour ce qui concerne Buffa, il faut se rappeller que le conseil général du territoire de Belfort avait accepté une opération de lease back pour redonner de la trésorerie à une entreprise qui délocalisait en même temps son activité dans les pays d'europe de l'est : où vont se nicher les aides publiques ????

 

Christophe BOSSONET est revenu à la quête aux subventions auprès du conseil régional pour une avance de 450 K€. Les procédures administratives et judiciaires en cours ont suspendus l'étude du dossier et c'est bien heureux, merci Madame Dufay.

Maintenant, il ne faudrait pas que Monsieur Bossonet fasse du chantage à l'emploi pour les 250 emplois de Buffa. Les comportements insupportables et illégaux de ces entreprises mettent en danger beaucoup plus d'emplois dans les TPE et PME du transport routier.

Il est à espérer que les excellentes enquêtes diligentées par la DREAL et la DIRECCTE de Franche Comté donnent des idées aux administrations des autres régions.

Au passage, on notera que les trois entreprises mises en accusation sont toutes adhérentes de la grande fédé.........!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires